Une création de Sylvain Prunenec en collaboration avec Nina Bonardi, Ryan Kernoa et Angèle Prunenec

2024

60 minutes

Nina Bonardi scénographie, espace

Ryan Kernoa musique, espace sonore

Angèle Prunenec performance, chant

Sylvain Prunenec textes, danse

Production association du 48 — Coproduction Danse à tous les étages, Collectif Culture Essonne — Bruissement est un projet lauréat des Journées de repérage artistique # 9 organisées par la Pop le 16 mai 2024 dans les locaux de la Pop, péniche amarrée

Bruissement

Bruissement est une création qui s'élabore dans le cadre d'un dispositif multifrontal avec le public, et destinée à différentes typologies d’espaces de représentation. Elle réunit Sylvain Prunenec (danse et textes), Ryan Kernoa (musique et espace sonore), Angèle Prunenec (voix et chant). Ils conçoivent ensemble le projet avec la participation de la scénographe Nina Bonardi qui réalise une scénographie manipulable en direct par les performeur.se.s. 
Ce travail s’appuie, entre autres, sur le travail in situ corps danse et son réalisé par Sylvain et Ryan sur la question de l’écoute, des formes sonores des biotopes et des appels. L’appui dramaturgique et poétique du projet est l’essai intitulé Nos cabanes de l’historienne Marielle Macé. Dans ce texte, les cabanes ne sont pas seulement envisagées comme des abris isolés mais comme des pratiques pour habiter autrement le monde, pour élargir nos façons d’être en vie, se relier à d’autres formes de vie et entre nous, se nouer, re-écouter et se réinventer dans un monde abîmé.

Agenda

Création 2024